Accueil de sportifs de haut niveau

Sportifs de haut niveau à l'U-Sports

Être athlète de haut niveau à l'UFR STAPS vous permet de bénéficier d'un régime spécial   d'études : dispense d'assiduité, régime long d'études ou choix des groupes de travail.

Ce statut s'adresse aux athlètes de haut niveau inscrits sur les listes ministérielles et les sportifs de très bon niveau. Les demandeurs devront retourner le contrat suivant à l'accueil de l'UFR STAPS.

Téléchargez la Charte du/de la Sportif-ive de Haut Niveau Universitaire (SHNU) de l’Université de Franche-Comté (UFC)

Dispense de la première année

Les SHN (sur liste ministérielle Jeune, Senior, Elite ou Reconversion) pourront être dispensés de la 1ère année STAPS Besançon et entrer directement en 2ème année.

Votre demande sera soumise à la commission sportif de haut niveau de l’UFR STAPS.

Contact :

Référent Sportif de haut niveau UFR STAPS