Site de l'université de Franche-Comté
Usports

RÉGIME SPÉCIAL D'ÉTUDES

Sportif de haut niveau, Régime spécial d'études, Pour raison de santé
Le RSE permet à certains étudiants, notamment ceux qui sont salariés, en Service Civique, ou ceux ayant un statut spécifique ou des contraintes particulières, de bénéficier d'aménagements dans le déroulement de leurs études.

UFR STAPS Sportif de haut niveau

Régime spécial d'études : salarié, entrepreneur, mandat électif

SUMPPS

SPORTIF DE HAUT NIVEAU

Etre athlète de haut niveau à l'UFR STAPS vous permet de bénéficier d'un régime spécial d'études : dispense d'assiduité, régime long d'études ou choix des groupes de travail.

Ce statut s'adresse aux athlètes de haut niveau inscrits sur listes ministérielles et les sportifs de très bon niveau.

Dispense de la première année :

les SHN (sur listes ministérielles Jeune, Sénior, Elite ou Reconversion) pourront être dispensés de la première année STAPS Besançon et entrer directement en deuxième année.

Votre demande sera soumise à la commission "Sportif de haut niveau de l'UFR STAPS".

Téléchargez la "Demande de régime spécial d'études pour étudiant sportif de haut niveau universitaire".

Plus d'infos :

Référent Sportif de haut niveau UFC et UFR STAPS

Patrick DECIMO

patrick..fr

REGIME SPECIAL D'ETUDES

Cas de figure suivant :

• Etudiant salarié qui justifie d'une activité d'au moins 10 heures en moyenne par semaine
  • Etudiant entrepreneur
  • Mandat électif
  • Mandat associatif
  • Femme enceinte
  • Chargé de famille
  • Etudiant inscrit dans plusieurs cursus
  • Artiste de haut niveau
  • Etudiant en service civique
  • Etudiant en volontariat militaire...

Téléchargez la "Demande de régime spécial d'études" pour le semestre 1 et 2.

REGIME SPECIAL D'ETUDES POUR RAISONS DE SANTE

Cas de figure suivant :

• Etudiant présentant un handicap ou un trouble de la santé invalidant
  • Etudiant à besoins éducatifs particuliers
  • Etudiant en longue maladie

Le principe consiste à vous permettre de concilier le déroulement de vos études avec des besoins spécifiques liés à votre santé (handicap, troubles invalidant).

Le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé est à votre écoute.

Présent sur trois sites : Besançon, Belfort et Montbéliard. Il est constitué d'une équipe de médecins, d'infirmiers et d'une diététicienne complétée par une psychologue à Besançon.

Téléchargez la "Demande de régime spécial d'études pour raisons de santé".

Service de santé étudiante - SSE

Consultez le site internet.

Service Scolarité

usports-.fr