REGIME SPECIAL D'ETUDES

Sportif de haut niveau, Régime spécial d'études, Pour raison de santé
Le RSE permet à certains étudiants, notamment ceux qui sont salariés, en Service Civique, ou ceux ayant un statut spécifique ou des contraintes particulières, de bénéficier d'aménagements dans le déroulement de leurs études.

• Sportif de haut niveau

UFR STAPS Sportif de haut niveauÊtre athlète de haut niveau à l'UFR STAPS vous permet de bénéficier d'un régime spécial   d'études : dispense d'assiduité, régime long d'études ou choix des groupes de travail.

Ce statut s'adresse aux athlètes de haut niveau inscrits sur les listes ministérielles et les sportifs de très bon niveau.

Téléchargez la Charte du/de la Sportif-ive de Haut Niveau Universitaire (SHNU) de l’Université de Franche-Comté (UFC)

Contact :

Référent Sportif de haut niveau UFR STAPS

Jean-François HURAUT

jean-francois..fr

Référent Sportif de haut niveau UFC

Patrick DECIMO

patrick..fr

• Régime spécial d'études : salarié, entrepreneur, mandat électif...

Etudiant

Salarié, Entrepreneur, Mandat électif, Mandat associatif, Femme enceinte, Chargé de famille, Engagé dans plusieurs cursus, A besoin particulier.

Téléchargez le formulaire "Régime spécial d'études" pour le semestre 1 et 2.

• Régime spécial d'études pour raisons de santé

SUMPPSLe principe consiste à vous permettre de concilier le déroulement de vos études avec des besoins spécifiques liés à votre santé (handicap, troubles invalidant).

Le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS-Campus Santé) est à votre écoute. Présent sur trois sites: Besançon, Belfort et Montbéliard. Il est constitué d'une équipe de médecins, d'infirmières et d'une diététicienne complétée par une psychologue à Besançon.

Téléchargez le formulaire "Régime spécial d'études pour raisons de santé"

Contact : SUMPPS - Campus Santé