Site de l'université de Franche-Comté
Usports

Passerelle L1 STAPS-IFMK (Institut de formation en masso-kinésithérapie)

L’arrêté du 16 juin 2015 relatif à l’admission dans les instituts préparant au diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute prévoit que : les étudiants ayant validé la première année de licence STAPS peuvent être admis en première année d’études préparatoires au diplôme d’Etat de masseur- kinésithérapeute, dans la limite des places autorisées.

 

Pour des étudiants L1 STAPS Besançon neuf places seront réservées à l’IFMK (5 à Besançon et 4 à Montbéliard). Une moyenne coefficientée sera calculée pour classer les candidats :

-         UE 11 et 21 : coefficient 6

-         UE 12 et 22 : coefficient 3

-         UE 13, 15, 23 et 25 coefficient 1

-         UE 14 et 24 coefficient 1 (sauf la note théorique, écrit 1h, de spécialité : coefficient 2)

 

Le classement final sera effectué en juin à l’issue de la session 1 du semestre 2. Pour être accepté, l’étudiant devra en parallèle valider la première année STAPS dite « classique » en session 1. Une seule tentative par étudiant sera autorisée.

Attention, cette possibilité n’est pas ouverte aux étudiants redoublants une L1 STAPS.

 

Pour prétendre au parcours kiné, les étudiants devront candidater entre mi-juin et mi-juillet. Ce parcours est ouvert pour cent étudiants au maximum. La réponse sera apportée avant le 20 juillet 2018. Une application en ligne sera accessible pour déposer un dossier dématérialisé. Un lien eCandidat (nom de l’application) sera disponible sur le site internet de l’UPFR des Sports.